Vol. 34 No. 2 (2019)
Research Articles

Developing the Techno-pedagogical Skills of Online University Instructors

Vincent Grenon
Université de Sherbrooke

Published 2019-12-18

Keywords

  • Techno-pedagogical Skills,
  • Distance education,
  • Training,
  • Instructors

How to Cite

Grenon, V., Lafleur, F., & Samson, G. (2019). Developing the Techno-pedagogical Skills of Online University Instructors. International Journal of E-Learning & Distance Education Revue Internationale Du E-Learning Et La Formation à Distance, 34(2). Retrieved from https://www.ijede.ca/index.php/jde/article/view/1111

Abstract

Online training is rapidly being adopted by universities. It is important to contemplate how to effectively support the development of the techno-pedagogical skills of online instructors, particularly when using a synchronous delivery method. A descriptive research project with a convenience sample of 14 professors and instructors was used to test a training sequence via Web conferencing. A one-group pre-test post-test pre-experimental design combining data collection through a questionnaire and observation has been implemented. The questionnaire focused on the profile of the participants regarding their use of technology, social media, and cloud computing. Techno-pedagogical skills were observed in 10 simulated situations. Surprisingly, participants whose profile indicated high access to technology and social media did not perform better than those with less access. The use of several cloud-computing services was conducive to a higher score when observing more inclusive simulated situations. To provide effective support to online instructors, we recommend they be given the necessary training to ensure efficient and effective performance and prepare them for switching from in-class teaching to online instruction while taking all challenges into account.

Résumé: La formation en ligne est rapidement adoptée par les universités. Il est important d'envisager comment soutenir efficacement le développement des compétences technopédagogiques des enseignants en ligne, en particulier lorsqu'ils utilisent un mode d’enseignement synchrone. Un projet de recherche descriptive avec un échantillon de commodité composé de 14 professeurs et chargés de cours a été utilisé pour tester une séquence de formation à l'utilisation de la conférence Web. Un design pré-expérimental a été étudié en combinant les données récoltées par questionnaires et l’observation d’un groupe dans le cadre d’un pré-test et d’un post-test. Le questionnaire était axé sur le profil des participants en ce qui concerne leur utilisation de la technologie, des médias sociaux et de l'informatique en nuage. Les compétences technopédagogiques ont été observées dans 10 situations simulées. Étonnamment, les participants dont le profil indiquait un accès élevé à la technologie et aux médias sociaux n'ont pas obtenu de meilleurs résultats que ceux dont l'accès était moindre. L'observation des situations plus inclusives simulées ont par contre mis en relief que l'utilisation de plusieurs services d'informatique en nuage semblait aller de pair avec de meilleurs résultats. Afin de fournir un soutien efficace aux enseignants en ligne, nous recommandons qu'ils reçoivent la formation nécessaire afin de mettre en œuvre un travail efficient et efficace, et de les préparer à passer de l'enseignement en classe à l'enseignement en ligne en prenant en compte tous les défis d’une telle transition.

Mots-clés : compétences technopédagogiques, formation à distance, formation, enseignants

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